collectif des masseur-kinésithérapeutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

création d'un nouveau métier Physiothérapeute

2 participants

Aller en bas

création d'un nouveau métier Physiothérapeute Empty création d'un nouveau métier Physiothérapeute

Message  altherr.cedric@wanadoo.fr Dim 9 Oct - 22:29

Ajourd'hui, dans beaucoup de pays voisins la kinésithérapie = physiothérapie.
Pourquoi ne pas créer un nouveau métier "physiothérapeute " avec un faible prise en charge par la CPam .
Lorsque j'ai commncé la kiné, on m'a dit : on a une obligation de moyens et non de résultats.
Aujourd'hui j'ai crée un cabinet de groupe afin d'essayer d'avoir le maximum de moyens possibles : piscine , salle de gym avec tapis roulant, vélo, stepper, press , cryo,US etc. Ces machines sont de plus en plus sophistiqués et chers; et ne sont plus prises en charge comme au début de mon exercice +2 amk soit 4€ si on utilisait un moyen de physiothérapie.
Comment faire pour continuer de proposer un maximum de moyen à nos patients alors que nos actes ne sont pas augmentés et que nos charges augmentent.
Nous deviendrons donc des Kinés-physiothérapeutes avec une prise en charge normal pour les soins de kinés et moindre pour la physiothérapie, comme nos confréres les pédicures-podologues.
Nous pourions donc facturés nos actes de physiothérapie en fonction des moyens utilisés. cheers

altherr.cedric@wanadoo.fr

Messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

création d'un nouveau métier Physiothérapeute Empty Re: création d'un nouveau métier Physiothérapeute

Message  Admin Lun 10 Oct - 9:25

Si tu mélange la définition que l'on a de la physio en France et celle qu'en a les autres pays comme la Suisse par ex (pour citer un pays proche) tu ne vas pas dans le sens où tu seras bien compris.

Admin
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 04/06/2011

https://collectif-mk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum