collectif des masseur-kinésithérapeutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

pas mort le collectif ?

5 participants

Aller en bas

pas mort le collectif ? Empty pas mort le collectif ?

Message  Lionel Ven 18 Nov - 7:34

Bonjour à tous,

Le but premier de ce message est de tenter de relancer la vie de ce site, bien moins fouillis que PhysioTchat.
Non le collectif n'est pas mort et ne doit pas mourir, il n'est, je l'espère qu'en coma vigile.
Souhaitons que ses instigateurs continuent la tâche entreprise, car il est plus que nécessaire que le collectif soit présent et fort, pour intervenir auprès des instances dites représentatives, lors des prochaines négociations conventionnelles qui sont toutes proches (7/8 mois, ça passent très vite).
Souhaitons aussi, que ses membres et sympathisants, restent à l'écoute de ce qui se passe.
Les débats et discussions se poursuivent apparemment sur PhysioTchat.
Mon avis personnel est que chacun d'entre nous doit prendre conscience que la seule façon d'être influent sur les négociations, c'est d'être admis parmi les négociateurs et qu'à l'heure actuelle, et ce sera encore le cas dans 7/8 mois, seuls les syndicats dits représentatifs seront admis dans les négociations.
Si nous voulons être écoutés, voire influents, il est nécessaire d'être syndiqué, et je ne prêche pour aucune chapelle, tant elles sont plus que décevantes, mais uniquement pour la Masso-Kinésithérapie.

Confraternellement.

Lionel

Messages : 22
Date d'inscription : 16/09/2011

Message  Ccmk Ven 18 Nov - 21:10

Toujours là et mon soutient encore plus fort !

Ccmk

Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2011

pas mort le collectif ? Empty Et le MK salariés ....

Message  mk salarié 59 Lun 12 Déc - 9:51

Bonjour,

Comme mon pseudo le dit bien je suis MK salarié.
J'entends vos revendications, je peux même en comprendre certaines car j'ai moi aussi éxercé en libéral, cependnat je rapelle que notre belle profession compte aussi 20 % de MK qui exercent comme salarié.

Dans les hopitaux il existe des MK motivés, qui s'investissent quotidiennement pour que leurs patients retrouvent leur potentiel fonctionnel après telle ou telle intervention, qui mobilisent, motivent les patients agées qui leur sont confiés afin qu'ils ne perdent pas leur autonomie, et qu'ils ne se grabatérisent pas, qui désemcombrent et mobilisent les patients de réa, de pneumo pour éviter les surinfections, les sortent des lits pour éviter les escarres ...

Et cela commencent leurs carrières à 1 390 € par mois et travaillent souvent sans moyens, sans matériel et avec peu ou pas de reconaissance ...

Alors pour ces kinés que proposaient vous de faire ?

mk salarié 59

Messages : 2

Message  Admin Lun 12 Déc - 12:55

Le collectif est un regroupement de MK de tous bords.Nous sommes pour beaucoup des MK libéraux et c'est vrai que nos revendications reprennent ce qui nous soucis dans notre quotidien.Tous les mK salariés sont les bienvenues.Ce mouvement est un mouvment participatif où chacun peut/doit intervenir.Ta question me parait donc pas tout à fait la bonne.
Dis nous quelles sont tes revendications ,celles de tes confrères et réfléchissont ensemble à ce que le collectif peut faire pour les MK salariés.
Merci de ta participation.
seb

Messages : 45
Date d'inscription : 04/06/2011

Message  Fé66 Lun 12 Déc - 15:43

Ccmk a écrit:Toujours là et mon soutient encore plus fort !
Pareil!!

Fé66

Messages : 1
Localisation : Perpignan

Message  mk salarié 59 Mar 13 Déc - 6:43

- Une revalorisation de nos salaires.
- Un paiement des gardes en heures sup.
- Des bugets formations plus importants afin de tendre vers une formation par an & par MK.
- L'achat de matériel kiné (barres paralèlles, electro, standing up ....) et arrêter de croire que le matériel kiné se résume à l'achat de cannes anglaises ou de déambulateur pour pouvoir simplement travailler,
- Etre encadré par des cadres de santé MK et non cadre de santé IDE qui font du mieux qu'elles peuvent mais qui ne possèdent pas les mêmes repères que nous.
- Revoir le rôle du MK en institution et ne pas le confondre avec un metteur au fauteil de patient ou un baladeur de patients qui n'ont pas le moral ou encore un cracheur de patient "un peu encombré" mais le considéré comme un professionnel de santé à part entière qui a besoin de prescriptions médicales claires, qui réalise de la rééducation à la marche et à l'équilibre et pas de la trotinothérapie, de matériel pour pouvoir exprimer son art et apporter sa pierre à l'édifice.
- Une considération de la part des directions et du coprs médical.

mk salarié 59

Messages : 2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé