collectif des masseur-kinésithérapeutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

augmentation de la lettre clé

+6
altherr.cedric@wanadoo.fr
xavier
kinhell
pernin
laurence
Admin
10 participants

Aller en bas

En dessous de combien pensez vous que les syndicats ne doivent absolument pas signer?

augmentation de la lettre clé Vote_lcap0%augmentation de la lettre clé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
augmentation de la lettre clé Vote_lcap0%augmentation de la lettre clé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
augmentation de la lettre clé Vote_lcap0%augmentation de la lettre clé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
augmentation de la lettre clé Vote_lcap4%augmentation de la lettre clé Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
augmentation de la lettre clé Vote_lcap9%augmentation de la lettre clé Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
augmentation de la lettre clé Vote_lcap0%augmentation de la lettre clé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
augmentation de la lettre clé Vote_lcap35%augmentation de la lettre clé Vote_rcap 35% 
[ 8 ]
augmentation de la lettre clé Vote_lcap9%augmentation de la lettre clé Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
augmentation de la lettre clé Vote_lcap0%augmentation de la lettre clé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
augmentation de la lettre clé Vote_lcap43%augmentation de la lettre clé Vote_rcap 43% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 23
 
 

augmentation de la lettre clé Empty augmentation de la lettre clé

Message  Admin Lun 26 Sep - 15:30

Vous pouvez ajouter un commentaire après avoir voté en cliquant sur "répondre".
IL faut être connecté (donc inscrit) pour voter.
Ceci pour éviter que des personnes mal intentionnés votent plusieurs fois.


Dernière édition par Admin le Mer 28 Sep - 11:54, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 04/06/2011

https://collectif-mk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

augmentation de la lettre clé Empty lettre clé

Message  laurence Lun 26 Sep - 17:35

Pour un massage dos de mns,30€ n'est pas cher.
Je dirais la lettre clé à 4 !

laurence

Messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

augmentation de la lettre clé Empty Re: augmentation de la lettre clé

Message  Admin Lun 26 Sep - 17:58

mns?maître nageur sauveteur?

Admin
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 04/06/2011

https://collectif-mk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

augmentation de la lettre clé Empty Re: augmentation de la lettre clé

Message  laurence Mar 27 Sep - 6:36

Pardon...30 minutes!

laurence

Messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

augmentation de la lettre clé Empty lettre clé

Message  pernin Mar 27 Sep - 9:30

si on considère que les médecins ont subit une augmentation de 15€ à 23€ la consultation en 11 ans, je trouve ça légitime de mettre la valeur de notre lettre de 2,04€ à 3€ ce qui permettrait de faire passer notre consultation de 15,30€ à 22,50€ en 11ans?
de plus pour l'indemnité de déplacement doit être égale à celle des médecins, c'est la logique même vu que nous utilisons le même carburant et que nous passons plus de temps qu'eux chez nos patients soit 10€
Enfin, il faut demander le retrait à la fois de notre clé flottante (AMS), qui à ce jour ne nous a servi à rien, mais également les codes pour les indemnités qui ne font que nous faire fliquer par la sécu!!!

pernin

Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

augmentation de la lettre clé Empty a 3 euros

Message  kinhell Mer 28 Sep - 10:45

6.13 euros en 1998 9 euros aujorud'hui en tarif horaireca fait dans les 50 porucent d'augmentation
Donc 3 euros serait pas fou du tout car notre pouvoir d'achat baisse depuis tellemnt logntemps

kinhell

Messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

augmentation de la lettre clé Empty Re: augmentation de la lettre clé

Message  pernin Mer 28 Sep - 11:16

laurence a écrit:Pour un massage dos de mns,30€ n'est pas cher.
Je dirais la lettre clé à 4 !
celà fait bien longtemps que je ne pratique plus 30 min de massage du dos pour gagner 15€, c'est une honte, sachant que si cette personne va dans un salon de massage, elle payera 30€ min pour la même durée
Nous sommes à ce jour des pantins des médecins et de la sécu!!!

pernin

Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

augmentation de la lettre clé Empty Re: augmentation de la lettre clé

Message  kinhell Mer 28 Sep - 11:29

après il faut apporter une reponse avec des chiffres comparer à des produits de la vie de tous les jours perso, un minimum de 2,80 euros est a demander et on peut monter à 3 euros.
Par contre revoir les séances à la chaine pourquoi pas faire un tarif de groupe dès qu'on prends 4 patients par heure le tarif reste à 2,1 euros la lettre clef.beaucoup de kiéns prendrai splus leurs temps.
Et la mise en place de la dap electronique
Et aussi d'une indemnité controlé en cas d'absence du patient,c'est à dire on est payé au 2/3 du prix de la séance (normal on aps touché le patient),ce serait affiché sur notre feuille de soins et facture. Et retenue par les caisses sur d'autres factures si le patient ne vient pas. Le tout non remboursé par la sécu. Juste nous protégé

kinhell

Messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

augmentation de la lettre clé Empty Re: augmentation de la lettre clé

Message  laurence Ven 30 Sep - 9:11

Ouai...plein le dos de ce métier !!!

laurence

Messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

augmentation de la lettre clé Empty rêves et réalités

Message  xavier Jeu 6 Oct - 11:20

Je pense que l'augmentation de la lettre clef est une question cruciale aujourd'hui pour plusieurs raisons.
D'une part parce que des échéances électorales approchent, d'autres part parce que d'autres catégories de soignants, (plus intelligents, plus soudés, plus efficaces ?) comme les médecins, sage femmes... obtiennent déjà beaucoup ! Et plus nous passerons après les autres moins nous obtiendrons d'avantages.
Au risque de paraître blasé, je serais même surpris que nous obtenions quoi que ce soit, mais ce que j'ai lu dans ces pages me berce d'illusions ou me redonne espoir.
Les caisses doivent réduire leurs coûts et s'agissant d'administrations il ne faut pas espérer qu'elles prennent les bonnes décisions, c'est triste à dire mais incontestable.
Le "CAPI" va bientôt être mis en place, mais j'en ressent déjà les effets, les médecins semblent avoir fait le choix des revenus contre celui du soins, qui pourrait les en blâmer ? Je n'ai pas fait de semaines aussi calmes depuis 5 ans, alors que j'étais installé depuis 2 ans!
La situation est dramatique à mon sens alors comment ne pas comprendre les commentaires des confrères complètement dépités dans ces pages.
Je ne crois pas non plus en une quelconque efficacité des syndicats, comme je l'ai lu sur une de ces pages, ils cumulent les postes syndicaux et ordinaux, (j'en ai l'exemple dans mon département j'ai été suppléant au CDO)
Ils défendent leur mode d'exercice, à savoir la multiplication des actes plutôt que la défense des lettres clefs. les caisses ne peuvent rêver mieux que ces quelques industriels du métier comme interlocuteurs dans la mesure où accéder à leur demandes coûte beaucoup moins cher que d'indexer la clef au cout de la vie, ce qui serait bénéfique pour les plus nombreux d'entre nous.
L'avenir du système de santé comme de notre métier est scellé, l'important est que l'on nous laisse au moins le temps et les moyens de bifurquer, qui vers l'ostéo, qui vers l’esthétique... Ou bien de sortir du sérail.
Dans ce contexte, je m’interroge sur l'utilité de lutter contre la limitation du numerus closus tout en respectant ceux qui expriment ce besoin.
Enfin, je tiens énormément à exprimer la satisfaction qui est la mienne de pouvoir enfin parler de tout cela et à remercier ceux qui l'ont permis, cela fait un bien énorme. Merci.
Xavier.

xavier

Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

augmentation de la lettre clé Empty amk à 3.5€

Message  altherr.cedric@wanadoo.fr Dim 9 Oct - 21:28

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec les propos du collectif, cela trop longtemps que l'UNCAM nous prend pour des couillons....

Lors des dernières réunions FFMKR, auxquelles j'ai participé, L'UNCAM nous promettait une augmentation tous les 6 ans de la lettre clé (2.50€,3.00€ et 3.5€) et la fin des DEP(plus de papier).

Aujourd'hui, nous n'avons plus les DEP, mais les fiches bilans et les DAP soit 2 fois plus de papiers, quand à l'augmentation on l'attend toujours.......

Nos charges ne cessent d'augmenter (loyer, eau, électricité etc....) et nos heures de travaillent aussi.(7h à 22h)
Les tarifications des actes en piscine devraient aussi être revue...

altherr.cedric@wanadoo.fr

Messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

augmentation de la lettre clé Empty augmentation de la lettre clef

Message  louis4608 Lun 10 Oct - 18:22

3 euros semblent nécessaire pour ne pas avoir à sortir de la convention.Mais pendant que tout le monde débat en interne, les assurés sociaux uniquement intéréssés par leur porte monnaie ne sont au courant de rien.
Quand vous comprendrez que notre seule chance de gagner le combat c'est d'avoir un débat public en informant les assurés sociaux et en les impliquant pour nous aider indirectement et surtout massivement.
Alors cessons de tourner en rond ,nous connaissons parfaitement nos problèmes et INFORMONS LE PUBLIC.

louis4608

Messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

augmentation de la lettre clé Empty La suppression de la lettre clef?

Message  Gael Sam 28 Jan - 12:03

Et pourquoi ne pas supprimer la lettre clef? D'un côté le séance doit avoir une durée déterminée et d'un autre le prix de la séance change en fonction de la pathologie, donc notre temps et notre formation n'ont pas la même valeur en fonction de la pathologie du patient?! Certains ont fait le parallèle avec les médecins, mais ceux ci ne sont payés différemment qu'on les consultent pour un rhume, une fracture ou un cancer. De plus le coefficient dépend non pas de ce dont a besoin le patient mais de ce que le médecin a noté sur l'ordonnance ors on ne rééduquent pas "un membre" mais un patient et ce quelque soit la valeur de la lettre clef. On pourrai également moduler le prix de la séance en fonction de ce que propose le kiné ( formations, matériel...) pour récompenser ceux qui privilégient la qualité à la quantité de soins réaliser dans la journée!

Gael

Messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

augmentation de la lettre clé Empty Propositions déjà faites et refusées

Message  ChrisL Ven 10 Fév - 7:37

kinhell a écrit:après il faut apporter une reponse avec des chiffres comparer à des produits de la vie de tous les jours perso, un minimum de 2,80 euros est a demander et on peut monter à 3 euros.
Par contre revoir les séances à la chaine pourquoi pas faire un tarif de groupe dès qu'on prends 4 patients par heure le tarif reste à 2,1 euros la lettre clef.beaucoup de kiéns prendrai splus leurs temps.
Et la mise en place de la dap electronique
Et aussi d'une indemnité controlé en cas d'absence du patient,c'est à dire on est payé au 2/3 du prix de la séance (normal on aps touché le patient),ce serait affiché sur notre feuille de soins et facture. Et retenue par les caisses sur d'autres factures si le patient ne vient pas. Le tout non remboursé par la sécu. Juste nous protégé
Du temps où j'étais syndiqué, des propositions de tarifs différentiels fonction du nombre de patients pris simultanément ont été refusé. A l'époque, déjà (avant 1999) on tapait sur "les gros cabinets" et clairement c'était "pas touche". Pour les "sanctions" pour lutter contre l'absentéisme (facturer non remboursé) les "pouvoirs publics" (appelons-les comme ça) sont contre nous laisser cet aval. C'est accepter qu'on sanctionne directement ça, et je suis d'accord, j'estime que c'était une bonne solution.
Pour en revenir au tarif : On pourrait aussi tout simplement légaliser les DE systématiques en les plafonnant, et ça pour tous les professionnels de santé quel qu'il soit. Cela aurait le mérite d'être clair pour les patients. Après on parlera de médecine à 2 vitesses mais il y a déjà longtemps qu'on y est, libre à chacun d'appliquer ou non un DE en fonction "des revenus" du patient...

ChrisL

Messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

augmentation de la lettre clé Empty Mauvaise idée

Message  Lionel Ven 10 Fév - 11:30

Plafonner le DE, équivaudrait à terme à réglementer nos honoraires, donc mauvaise idée.
Il faut obtenir une nomenclature simplifiée à 2 ou 3 actes et un secteur libre qui ne coûte rien à la SS.
Ceci étant dit, le collectif est plus qu'endormi, et il ne se réveillera pas à temps, pour pouvoir peser sur les futures négociations conventionnelles.

Lionel

Messages : 22
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

augmentation de la lettre clé Empty Réveillez-vous !

Message  ChrisL Ven 10 Fév - 13:35

23 réponses à un sondage concernant toute la profession. 2 questions se posent : ou la question est mal posée ou n'intéresse personne ou presque, ou le collectif n'arrive pas à se faire entendre auprès de la profession, ce que je crois. Beaucoup de nos confrères subissent et ne réagissent plus...

ChrisL

Messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

augmentation de la lettre clé Empty Re: augmentation de la lettre clé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum