collectif des masseur-kinésithérapeutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une action!

5 participants

Aller en bas

une action! Empty une action!

Message  vilhes Mer 10 Aoû - 5:49

bonjour à tous!!!!

je suis de retour apres avoir fait un break sur physiorama à cause d'un petit kiné de mickey qui en saoule plus d'un!!!

je proposerai de faire la greve de la teletrans
et surtout de faire des commandes en masse de FM aupres de la secu!!!

vilhes

Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

une action! Empty Re: une action!

Message  axis2 Mer 10 Aoû - 7:10

salut Guillame,
content que tu sois de retour,ça me donne 10cv de plus!
greve teletrans ok mais je pense qu'il faut prevoir suffisament à l'avance car tout le monde ne pourra pas suivre
en tresorerie, la SS prendra un malin plaisir à faire trainer les remboursements,et l'on ne peut pas se permettre de ne plus faire de tiers payant du jour au lendemain.par les temps qui court ce serait tres mal vecu par la patientelle.
idées complementaires -facturation à la séance :1 seance =1FDS PAPIER
-faire volontairement sur petit dossier des erreurs systématiques necessitant un ttt papier par courrier


axis2

Messages : 25
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

une action! Empty Re: une action!

Message  vilhes Mer 10 Aoû - 8:26

bah sur une semaine ce n'est rien!!!

on explique gentiment au patient et tout se passera bien

dans une semaine il n'y aura pas bcp de sous en jeu

vilhes

Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

une action! Empty Re: une action!

Message  axis2 Mer 10 Aoû - 11:08

sur une semaine cela me semble un peu court pour mettre le souc
je pense qu'il faut le faire sur un plus long laps de temps pour qu'il comprenne notre détermination.
une idée rien ne nous empéche de faire 15 fds + 1 fds bilan pour un ttt de 15 seances avec un seul paiement
le patient ne voit rien nous pas de pb pour la SS 15 fois plus de boulot effet garantie
pour les ald 100%......faire 1fds par seance et faire des envois de xfds unitaires pour x patients,
il leur faudra trier les feuilles avant de pouvoir les ttt

axis2

Messages : 25
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

une action! Empty Re: une action!

Message  Admin Mer 10 Aoû - 18:49

Salut les amis.C'est vrai que c'est à envisager :mais mettre le souc dans quel but?Il faut prévoir des revendications.Malheureusement le collectif n'est pas habilité pour négocier,n'y transmettre les demandes du MK lambda.
C'est pourquoi je pense il faut mettre la pression sur les syndicats d'abord et leur signifier qu'ils auront notre soutien (avec des actions comme celles que vous proposez) si ils nous écoutent.

Admin
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 04/06/2011

https://collectif-mk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

une action! Empty Re: une action!

Message  axis2 Jeu 11 Aoû - 15:32

comment envisages-tu de mettre la pression sur les syndycats?a part les bombarder de mail c'est à mon avis la seule chose possible!on peut logiquement compter sur ceux qui ont suivi le mvt pour ecrire aux elus ( qq 100 )
voir 40000 si les visiteurs se sentent capables de caresser leur clavier qq sec.En fait le pb est là soit nous sommes tres nombreux et ils bougeront, soit qq 100 et ils nous pisseront au cul! Very Happy Very Happy Very Happy

axis2

Messages : 25
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

une action! Empty Re: une action!

Message  Admin Jeu 11 Aoû - 15:58

Oui en les bombardant de mails...et on essaye de faire circuler pour qu'un max de mk expliquent aux syndicats qu'ils faut qu'ils change leur fusil d'épaule!Un mail qui dit notre ras le bol des syndic qui signent n'importe quoi, qui dit qu'il est inenvisageable pour nous d'avoir une augmentation seulement de qq centimes d'euros...;qui dit aussi que s'ils ne cèdent pas et envisagent (pour une fois) de "lutter" on sera derrière eux pour les soutenir et mener des actions...

Admin
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 04/06/2011

https://collectif-mk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

une action! Empty Re: une action!

Message  axis2 Ven 12 Aoû - 6:36

ok on reflchit à une liste de qq points précis et il faut diffuser par mailing aux contacts.chacun y va ensuite de sa bafouille sans lettre stéreotypée, je pense qu'il y aura un impact si le sens du courrier est le même mais pas le verbe! : Idea A+

axis2

Messages : 25
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

une action! Empty bientot 40 000!!!!

Message  vilhes Ven 12 Aoû - 12:23

bonjour à tous!!

pas grand monde sur le forum du collectif!!

rien de grave.
le but c'est d'avoir bcp de sympathisants!

mais il va falloir se poser la question de notre legitimité!!!!
et il n'y a aucune honte à se transformer en syndicat!!

non?

vilhes

Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

une action! Empty Re: une action!

Message  Admin Ven 12 Aoû - 19:18

Pour moi le collectif doit rester un mouvement essentiellement virtuel.Les syndicats depuis 40 ans cela marche pas...Il faut inventer d'autres façons d'agir.Utiliser le net pour coordonner une action :par ex le boycott de la télétrans...afin de toucher et faire participer un max de MK.Nous devons continuer à recruter.

Admin
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 04/06/2011

https://collectif-mk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

une action! Empty RE une action

Message  louis4608 Ven 16 Sep - 20:14

"Pour moi le collectif doit rester un mouvement essentiellement virtuel" =+1000.

Résumé de la situation :ne jamais s'éloigner de ce principe..mouvement virtuel..on échappe à toute captation et mise en boite par un quelconque syndicat..indépendance totale et surtout personne ne peut nous contrôler !!!

Excellente idée de repartir sur les feuilles de soins et arréter la télétrans.A la sécu ils n'ont plus le personnel pour gérer les remboursements avec feuilles de soins,de plus la Télétrans. n'est pas obligatoire.Nous pouvons tout simplement adresser en masse un courrier à la sécu en expliquant que l'absence de revalorisation de nos actes ,le coût de l' informatisation de nos cabinets : matériel, maintenance,fournitures ne nous permet plus de continuer à utiliser un tel système et que récession oblige nous retournons aux crayons et feuilles de papier.

Un lettre en préparation ???

louis4608

Messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

une action! Empty courrier caisse plus FDS papier sur un mois

Message  souscontrol Sam 17 Sep - 21:02

Je rejoins Louis, sur cette idée.
A prévoir: un modèle de lettre à envoyer aux caisses: je pense que cette envois peut être fait par le collectif et non par chaque MK, afin d'éviter la stigmatisation de tel ou tel.

Choisir le mois et prévenir suffisamment à l'avance les MK par mailing et sites/forums.


souscontrol

Messages : 28
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

une action! Empty Re: une action!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum