collectif des masseur-kinésithérapeutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Et pourquoi pas, mais vite ...

+2
raslesp
Lionel
6 participants

Aller en bas

Et pourquoi pas, mais vite ... Empty Et pourquoi pas, mais vite ...

Message  Lionel Ven 7 Oct - 10:49

Pseudo : raslesp nous informe sur le forum

"Chère cons—ur, cher confrère,
Votre courrier électronique relatif aux négociations actuelles avec lUnion nationale des caisses d'assurance-maladie (UNCAM) m'est bien parvenu et je vous en remercie.
Comme vous le savez, seuls les deux syndicats représentatifs - Fédération française des masseurs-kinésithérapeutes rééducateur (FFMKR) et Union nationale des masseurs kinésithérapeutes libéraux (UNSMKL) - peuvent négocier cet avenant conventionnel.
La première mouture de cet avenant a été rejetée à 96 % par le congrès de la FFMKR réuni à Cahors le 30 septembre, 1er et 2 octobre dernier.
La FFMKR avait précisé que cet accord ne pourrait pas se faire à nimporte quel prix et la proposition de revaloriser la lettre clé de 5,4 % (soit de 2,04 à 2,15), faisant passer lacte moyen de 15,30 *à 16,125 *, a été jugée nettement insuffisante par la profession.
Depuis le début de la négociation, la FFMKR appelle à une unité de la profession et regrette les déclarations non fondées qui ont circulé jeudi dernier et dont vous mavez fait part.
La FFMKR, soucieuse de protéger l'intérêt de la masso-kinésithérapie souhaite voir votre voix portée par les assemblées générales départementales de nos syndicats. Aussi, dès aujourdhui, nous vous proposons d'adhérer à un tarif préférentiel (bulletin joint) qui vous permettra de vous exprimer et de voter sur le futur avenant qui devrait nous parvenir avant la fin de la semaine. Votre voix sera très importante en vue dun congrès extraordinaire le 22 octobre prochain. Dans ce cas, votre adhésion doit nous parvenir avant le 11 octobre prochain.
Nous avons un but commun : défendre l'exercice de la masso-kinésithérapie en France.
Je vous remercie à nouveau de mavoir sollicité et espère vous compter très rapidement parmi nous car plus nous serons nombreux, plus nous obligerons l'UNCAM et le gouvernement à traiter décemment la profession.
Confraternellement.
Alain Bergeau,
Président de la FFMKR"

1/Pourquoi ne pas adhérer en masse pour 60* jusqu'à la fin de l'année, rien ne nous oblige à renouveler l'année suivante.
800 ou 1000 inscrits du collectif et d'autre encore, pourraient sans doute bloquer une éventuelle volonté de signature.
2/Pour ma part je n'ai reçu aucune proposition, mais il doit falloir faire apparemment vite.
3/N'oublions pas que FFMKR puis SNMKR puis OK,UNION, SNKG, ALIZE, tous été créés pour faire bouger les choses et n'ont abouti qu'à la désunion de la profession, aucun, n'a réussi à fédérer les individualités.

Lionel

Messages : 22
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas, mais vite ... Empty Re: Et pourquoi pas, mais vite ...

Message  raslesp Ven 7 Oct - 11:32

Je suis pas sur que l'idée soit bonne ,d'abord parce que c'est une cotis de 59+1 euros .Un euros pour la fin de l'année et 59 euros pour 2012.Et en 2012 il y la nouvelle convention.Si comme tu le dis 800 ou 1000 membres du collectif adhère,la fédé s'assure d'avoir la suprématie en 2012 même si elle signe n'importe quoi aujourd'hui!!!
La solution à mon sens est de contacté le max de confrères et parmis eux on touchera ceux syndiqués à la FFMKR pour leur demander de voter non lors de l'AG de la fédé au sujet de cet avenant...
Tu proposes un modèle de courrier?

raslesp

Messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas, mais vite ... Empty Re: Et pourquoi pas, mais vite ...

Message  Lionel Ven 7 Oct - 14:55

Je pense que ton analyse est la bonne et que, vu sous cet angle, mon idée l'est beaucoup moins.
Je vais essayé de rédiger quelque chose, mais le temps me manque un peu, voire beaucoup.

Lionel

Messages : 22
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas, mais vite ... Empty Re: Et pourquoi pas, mais vite ...

Message  baudn80 Ven 7 Oct - 15:15

on peut aussi envoyer un mail collectif MK en disant NON ,nous aussi !
les autres seront contactés directement puisqu'adhérents ...et nous le diront
Les non (ou pas chez eux )syndiqués peuvent aussi les bombarder de mails disant NON
Leur faire comprendre que si ils tentaient de contacter toute la population kinée ,TOUTE ,ils auraient un aperçu des besoins réels , et si ils devenaient plus "humains"(et moins couteux) beaucoup adhéreront ...
L'idée serait de faire participer un grand nombre de confrères (et soeurs) à des référendums sur leur avenir via les syndicats qui par conséquence attireront par leur dynamisme .(grace entre autre au collectif rassembleur de la profession -tous confondus -syndiqués ou non -(bon on peut encore se permettre de réver un peu )
baudn80
baudn80

Messages : 27
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas, mais vite ... Empty Projet de lettre

Message  Lionel Ven 7 Oct - 18:10

Mon cher Confrère, ma chère Consœur,
Vous n'êtes pas sans savoir que des négociations conventionnelles se tiennent actuellement.
Vous n'êtes pas sans savoir que seuls les syndicats dits représentatifs peuvent négocier et signer et que la FFMKR peut même signer seule cette convention.
Or les propositions de l'UNCAM sont totalement inacceptables tant en ce qui concerne l'augmentation de notre lettre clé que les mesures concernant l'installation et les référentiels.
Si vous êtes adhérents à un syndicat, nous vous demandons de faire pression sur vos représentants départementaux pour que cet avenant conventionnel ne soit pas signé.
Il est plus que temps que notre profession, bafouée depuis tant d'année, retrouve un peu de dignité en refusant le diktat que l'on voudrait une fois de plus nous imposer.
La FFMKR doit réunir une assemblée générale pour se prononcer le 22 octobre, faites en sorte que cette assemblée refuse cet avenant.
Vous pouvez vous informer et participer au grondement de la colère qui monte de professionnels excédés, sur les sites :
http://www.physiorama.com/forum/index.html
https://collectif-mk.forumgratuit.org/f3-le-collectif-des-mk
Merci d'informer les confrères que vous connaissez en faisant passer ce message.
Sentiments confraternels.

A corriger, remanier, modifier ou oublier.


Lionel

Messages : 22
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas, mais vite ... Empty Re: Et pourquoi pas, mais vite ...

Message  Admin Ven 7 Oct - 19:03

Lionel a écrit:Mon cher Confrère, ma chère Consœur,
Vous n'êtes pas sans savoir que des négociations conventionnelles se tiennent actuellement.
Vous n'êtes pas sans savoir que seuls les syndicats dits représentatifs peuvent négocier et signer et que la FFMKR peut même signer seule cette convention.
Or les propositions de l'UNCAM sont totalement inacceptables tant en ce qui concerne l'augmentation de notre lettre clé que les mesures concernant l'installation et les référentiels.
Si vous êtes adhérents à un syndicat, nous vous demandons de faire pression sur vos représentants départementaux pour que cet avenant conventionnel ne soit pas signé.
Il est plus que temps que notre profession, bafouée depuis tant d'année, retrouve un peu de dignité en refusant le diktat que l'on voudrait une fois de plus nous imposer.
La FFMKR doit réunir une assemblée générale pour se prononcer le 22 octobre, faites en sorte que cette assemblée refuse cet avenant.
Vous pouvez vous informer et participer au grondement de la colère qui monte de professionnels excédés, sur les sites :
http://www.physiorama.com/forum/index.html
https://collectif-mk.forumgratuit.org/f3-le-collectif-des-mk
Merci d'informer les confrères que vous connaissez en faisant passer ce message.
Sentiments confraternels.

A corriger, remanier, modifier ou oublier.

Lionel, bravo.C'est top.
Il faut que TOUS les MK ai reçu ce courrier avant le 22.
Une petite NEwsletter les gars?En mode lent d'abord puis en mailing rapide dès le 14/10??

Admin
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 04/06/2011

https://collectif-mk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas, mais vite ... Empty ok pour le process

Message  souscontrol Ven 7 Oct - 19:37

Ok pour un mail lent et un rapide.

Une petite image dans le mail, adaptée attire l'oeil. je pense spontanément à un couperet, mais bon ya peut tre plus joyeux...

souscontrol

Messages : 28
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas, mais vite ... Empty Re: Et pourquoi pas, mais vite ...

Message  Admin Ven 7 Oct - 19:56

Et pourquoi pas, mais vite ... Dindon13

Admin
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 04/06/2011

https://collectif-mk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas, mais vite ... Empty Re: Et pourquoi pas, mais vite ...

Message  Ccmk Ven 7 Oct - 20:43

Sympa le ti dessin cheers

Ccmk

Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas, mais vite ... Empty right

Message  souscontrol Ven 7 Oct - 20:47

bingo pour le dindon

souscontrol

Messages : 28
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas, mais vite ... Empty Re: Et pourquoi pas, mais vite ...

Message  raslesp Ven 7 Oct - 20:49

avec un couperet au dessus de la tête Smile Smile

raslesp

Messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas, mais vite ... Empty Re: Et pourquoi pas, mais vite ...

Message  raslesp Ven 7 Oct - 20:54

Je balance le truc en mailing lent?

raslesp

Messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas, mais vite ... Empty Re: Et pourquoi pas, mais vite ...

Message  souscontrol Ven 7 Oct - 21:15

yes

souscontrol

Messages : 28
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas, mais vite ... Empty Re: Et pourquoi pas, mais vite ...

Message  raslesp Ven 7 Oct - 21:16

C'est parti!!

raslesp

Messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas, mais vite ... Empty Re: Et pourquoi pas, mais vite ...

Message  souscontrol Ven 7 Oct - 21:24

ok, peux tu:
-virer le "vide" en bas en remontant ta touche "supprime" en partant du bas?

-créer un espace entre les paragraphes?

Sinon, ok

souscontrol

Messages : 28
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas, mais vite ... Empty Re: Et pourquoi pas, mais vite ...

Message  raslesp Ven 7 Oct - 21:34

J'ai modifié au mieux.J'envoie.Si soucis je te laisse faire les modif qui te semblent intéressantes.

raslesp

Messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas, mais vite ... Empty Re: Et pourquoi pas, mais vite ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum