collectif des masseur-kinésithérapeutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

reprendrons-nous la lutte???

3 participants

Aller en bas

reprendrons-nous la lutte??? Empty reprendrons-nous la lutte???

Message  baudn80 Lun 21 Mai - 16:58

Il est dommage qu'après avoir dépensé tant d'énergie nous ne continuions pas sur notre belle lancée , nous avons été déçus pas l'inaction générale rencontrée , car pas connus , pas "représentatifs" comme un syndicat certe , mais peut-etre que ceux qui nous ont lu , une fois , attendent des actions soutenues pour participer ??? ,peut-etre ont-ils été déçus de la tournure des négociations et qu'enfin ils vont ouvrir les yeux ? on a fait "peur" aux syndicats un temps , et puis tout est retombé alors que c'est peut-etre là qu'il faut etre ! je ne suis pas une pro du net , mais les lettres sont encore là , en les modifiant un peu pour les nouveaux députés qui vont arriver , et la nouvelle ministre nous pourrions retenter les envois ...le plus dur est de contacter les collègues , ils ne sont pas des plus motivés c'est vrai , je crois qu'ils ne comprennent pas les enjeux , les histoires d'ehpad ,de ssiad etc ...qui nous mènent droit au "faux salariat" qui vont nous asservir encore plus ... Sad , renoncer n'est pas la solution Twisted Evil leur botter les fesses serait mieux! pale mais j'ai bien peur que notre fin soit annoncée silent
baudn80
baudn80

Messages : 27
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

reprendrons-nous la lutte??? Empty Apparemment, ça bouge

Message  Lionel Ven 25 Mai - 5:54

Apparemment, le collectif est sur le point de sortir du coma.
Pour ma part, je suis prêt à participer financièrement et dans la limite de mes compétences, connaissances et disponibilités, sous réserve que ce collectif prenne une dimension officielle (assoc loi 1901 ou autre).
Je crains malgré tout que cette longue période de coma n'est laissé des séquelles, espérons qu'elles ne soient pas définitives.
Une limite à mon soutien, ne pas créer un Xème syndicat.

Lionel

Messages : 22
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

reprendrons-nous la lutte??? Empty Re: reprendrons-nous la lutte???

Message  ChrisL Ven 25 Mai - 6:24

Pour fédérer il faut communiquer et il faut que cette communication touche toute la profession ou le plus grand nombre et simultanément.
Pour le moment la seule façon de se tenir informer est de s'abonner aux News des différents Syndicats et de faire "la moyenne" des infos.
Même les infos officiels ne sont pas transmises par voix "officiels". Un ordre qui est inerte. Une CNAM qui se moque de tout (je reste poli) ou qui se moque de nous : J'ai reçu le 20 mai la lettre d' info de la CNAM signalant l'avenant conventionnel du 10 janvier et les nouvelles références médicales opposables du 20 janvier, heureusement de la même année...
Pour FEDERER : COMMUNIQUER SIMULTANÉMENT LE PLUS GRAND NOMBRE de personnes. Sans cela nous resterons une minorité agissante sans poids et oubliée.
Il reste à trouver les moyens à mettre en œuvre et le coût.

ChrisL

Messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

reprendrons-nous la lutte??? Empty Re: reprendrons-nous la lutte???

Message  baudn80 Ven 25 Mai - 15:35

à défaut de mailing , chacun dans son département peut retenter une quinzaine d'envoie papier d'un genre de tract aux cabinets ,au hazard du bottin ,en espérant que cela fasse tache d'huile , pour tenter une prise de conscience de l'avenir incertain qui s'annonce pour ceux qui respectent la nomenclature et la NGAP ...
baudn80
baudn80

Messages : 27
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

reprendrons-nous la lutte??? Empty Répondre en citant reprendrons-nous la lutte???

Message  Lionel Ven 25 Mai - 17:50

Raleps annonce qu'il y a 1000 inscrits au collectif, cela fait 1000 adresses mails et 1000 participants potentiels (on peut rêver).
N'oublions pas que que le site du collectif est inactif depuis de très nombreux moi, peut-être serait-il judicieux de commencer par recontacter ces inscrits pour savoir où en est leur motivation et s'il sont prêts à participer.
Si oui, il faut montrer, et d'abord aux syndicats, me semble-t-il, que ce mouvement du collectif existe toujours et qu'il peut et fera pression sur eux le moment venu.
Pour ce qui est d'une pression sur les politiques, avant les législatives, cela me semble un peu tard, non !

Lionel

Messages : 22
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

reprendrons-nous la lutte??? Empty Répondre en citant reprendrons-nous la lutte???

Message  Lionel Ven 25 Mai - 17:51

Désolé pour les nombreux moi(s).

Lionel

Messages : 22
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

reprendrons-nous la lutte??? Empty proposition de tract(brouillon)

Message  baudn80 Ven 25 Mai - 18:24


LE COLLECTIF MK




Rappel des Résultats des négociations passées :


o une revalorisation de nos lettres-clés à 2,15€,
o une suppression de la DAP au delà de 30 séances mais un maintien de la DAP au delà des référentiels,
o une aide aux confrères exerçants dans les 350 zones les plus sous-dotées en MK (environ 5000€/an). Cette aide a surtout pour but de promouvoir l'installation de nouveaux confrères dans ces zones sous-dotées,
o une restriction à l'installation en zone sur-dotées : un nouvel MK ne pouvant s'installer qu'en remplacement d'un MK partant.


Nous vous proposons de rejoindre le COLLECTIF MK crée en Juin 2011 sur un forum du net, rassemblant tous les Masseur-Kinésithérapeutes qui veulent défendre leur métier en vous connectant sur :

: http://physiokine.eu/mcmkl/


Vous pourrez participer : aux discussions, mais aussi aux actions menées (envoi de courriels aux députés, représentants syndicaux etc.) d’un commun accord avec tous les intervenants du forum du collectif http://physiokine.eu/mcmkl/
Ou sur Facebook : le collectif des kinés
Notre but est de fédérer les MKs, de façon apolitique et a -syndicale derrière nos représentants qui repartirons en négociations, afin qu’ils sachent que toute la profession est prête à les soutenir, ainsi forts de 47 000 collègues ils pourront obtenir nombre de NOS revendications.
Nous devons leur faire savoir en masse que la profession ne se contentera pas de cette aumône (11cts )et que, en tant que nos représentants, nous attendons d'eux qu'ils ne signent plus de convention à ces conditions. Rappelons que parmi les revendications des syndicats la lettre clé était de :2,40€ minimum (si nous avions suivi le coût de la vie elle serait actuellement de 2,70€ ceci avant l’augmentation du SMIC de Décembre et Janvier !)

Nous refusons que, contre cette misérable aumône, nous soyons encore une fois plus contraints par les obligations administratives et que nous perdions notre liberté d’installation, sans parler des « contrats ou conventions » plus ou moins obligatoires que l’on doit signer avec les EPHAD, les SSIAD ou certains centres de soins qui prennent NOS patients en charge(conventions passées avec les caisses qui ne règleront les actes QUE par leur intermédiaire), et qui nous imposent des conditions parfois inappropriées aux cabinets de campagne ne trouvant plus de remplaçants .

Faites savoir que le collectif existe auprès de vos collègues libéraux mais aussi salariés .

Nous attendons vos projets, vos idées, vos courriers éventuel afin d’envoie des lettre aux futurs députés et à notre nouveau ministre.

DONNEZ VOTRE AVIS C'EST IMPORTANT !!!
VOUS EN AVEZ MARRE QUE VOTRE TRAVAIL NE SOIT PAS CONSIDERE ET DE DEVOIR ALLONGER LES SEMAINES POUR VOUS EN SORTIR?
C'EST LE MOMENT D'AGIR!!

Formulaire d'adhésion gratuite au collectif
baudn80
baudn80

Messages : 27
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

reprendrons-nous la lutte??? Empty Re: reprendrons-nous la lutte???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum