collectif des masseur-kinésithérapeutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

ordre des Kinés

3 participants

Aller en bas

ordre des Kinés Empty ordre des Kinés

Message  louis4608 Ven 16 Sep - 5:59

Au vu des déboires juridiques de l'Ordre (jugement de Chateauroux) et en attendant l'issu des appels et autres instances juridiques qui risquent de durer.
Il faut se souvenir que l'Ordre s'est installé sans grande concertation des kinés "lambda".
Serait-il judicieux de lancer via le Collectif un Référendum pour avoir l'avis de tous les confréres sur le bien fondé de cette institution?

louis4608

Messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ordre des Kinés Empty Re: ordre des Kinés

Message  raslesp Ven 16 Sep - 7:41

Bonne idée.Je propose que l'on commence par un petit sondage sur le forum.

raslesp

Messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ordre des Kinés Empty ORDRE DES KINES

Message  Lionel Ven 16 Sep - 10:18

Pourquoi pas un referendum, bien sûr.
Je vous rappelle toutefois que l'idée de l'ordre date de fort longtemps, et que cela s'est fait à l'initiative de membres des syndicats. Que l'idée a fait son chemin avec des syndiqués, et que s'il n'y a pas eu de concertation, la faute en revient aux professionnels qui ne s'intéressaient guère à l'évolution de leur profession. Les choses ont-elles changé ?, je n'en suis pas sûr.
L'esprit dans lequel l'ordre a été créé, à l'époque, était d'abord de faire en sorte que nous puissions être jugés, le cas échéant, par des confrères, plutôt que par l'ordre des médecins, ce qui était le cas avant, de faire respecter un code de déontologie, de poursuivre l'exercice illégal de la profession, de privilégier la pratique individuel au détriment de l’abattage, de faire avancer notre profession.
Malheureusement, la réalité est autre :
Qu'en est-il de la poursuite de l'exercice illégal ?
Qui a proposé de créer des aides kinésithérapeutes, peut-être pour permettre la perpétuation de l'abattage et des gros chiffres ?
Le rôle de l'ordre semble se réduire à la récupération des cotisations et à la validation de contrat, pas grand chose de plus.
Dans ce cas, un referendum sera bien sûr en défaveur de l'ordre, mais n'oublions pas que ce sont des confrères élus qui siègent, alors à qui doit-on d'abord s'en prendre si ce n'est à ceux qui ont "mal voté" ou pas voté du tout, ou à ceux qui, comme moi n'ont pas voulu se présenter pour défendre une certaine conception de l'ordre ?

Lionel

Messages : 22
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ordre des Kinés Empty @Lionel

Message  louis4608 Ven 16 Sep - 19:52

Tu as trés bien décrit l'idée originelle de la création de l'ordre ,le peu d'intérét de la Profession et hélas les dérives de l'Ordre.
Je suis entièrement d'accord avec toi et un Référendum serait le coup de grâce d'un Ordre qui a complétement devié de nos espérances.

louis4608

Messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ordre des Kinés Empty Re: ordre des Kinés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum