collectif des masseur-kinésithérapeutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Idée d'information

+2
baudn80
flo
6 participants

Aller en bas

Idée d'information Empty Idée d'information

Message  flo Jeu 6 Oct - 8:06

Que penseriez-vous de distribuer des tracts au GICARE pour informer les visiteurs ( kinés pour la plupart ) de la situation actuelle ( négociations, manifestation eventuelle, etc... )?

flo

Messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'information Empty Re: Idée d'information

Message  baudn80 Jeu 6 Oct - 14:13

bah , pourquoi pas ... le tout est de contacter un maximum de kinés ,qu'ils prennent enfin conscience de la situation et de celle à venir si personne bouge .Faire une "chaine" les uns préviennent les autres et tous s'inscrivent sur le collectif afin de participer à la défense de notre profession ,et aux décisions d'action .
baudn80
baudn80

Messages : 27
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'information Empty Re: Idée d'information

Message  aude huart Jeu 6 Oct - 14:49

pour ça il faut prendre le téléphone....chacun dans son secteur Exclamation ou par mail si on les a

aude huart

Messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'information Empty Re: Idée d'information

Message  baudn80 Jeu 6 Oct - 15:10

ou par courrier papier ,mais fo investir un peu ...
baudn80
baudn80

Messages : 27
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'information Empty Re: Idée d'information

Message  flo Jeu 6 Oct - 15:25

Il faudrait juste écrire une lettre type destinée à nos confrères... Pour ma part, je ne suis pas très bon rédacteur. Si quelqu'un est décidé à faire ce courrier, je l'enverrai sans aucun problème à tous les cabinets autour de moi.

flo

Messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'information Empty Re: Idée d'information

Message  baudn80 Jeu 6 Oct - 15:29

j'ai proposé un tract dans "lettre type à revoir" pour ma part j'en ai envoyé à une vingtaine de kiné dans mon département au hazard en espérant que ça fasse boule de neige .
baudn80
baudn80

Messages : 27
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'information Empty le voici :

Message  baudn80 Jeu 6 Oct - 16:51

LE COLLECTIF MK

Nouvelles des négociations en cours :

« Après d’âpres négociations, la CNAMTS a présenté, en fin de semaine, sa dernière mouture de l'avenant conventionnel. Celle-ci prévoit entre autre :

o une revalorisation de nos lettres-clés à 2,15€,
o une suppression de la DAP au delà de 30 séances mais un maintien de la DAP au delà des référentiels,
o une aide aux confrères exerçants dans les 350 zones les plus sous-dotées en MK (environ 5000€/an). Cette aide a surtout pour but de promouvoir l'installation de nouveaux confrères dans ces zones sous-dotées,
o une restriction à l'installation en zone sur-dotées : un nouvel MK ne pouvant s'installer qu'en remplacement d'un MK partant.
Contrairement à ce que l’on a pu lire ce samedi sur une circulaire de l’UNION, le Congrès FFMKR, à l’unanimité des départements, a refusé cette proposition d’avenant et décidé de renvoyer ses négociateurs au charbon.

Mais quels que soient les résultats de cette ultime négociation, la démocratie étant un principe de base de notre fédération, la FFMKR ne signera jamais un avenant qui met en cause votre mode d'exercice (la liberté d'installation) sans avoir au préalable consulté ses adhérents. »

Nous vous proposons de rejoindre le COLLECTIF MK crée en Juin 2011 sur un forum du net, rassemblant tous les Masseur-Kinésithérapeutes qui veulent défendre leur métier en vous connectant sur :

: http://physiokine.eu/mcmkl/

Vous pourrez participer gratuitement : aux discussions, mais aussi aux actions menées (envoi de courriels aux députés, représentants syndicaux etc.) d’un commun accord avec tous les intervenants du forum du collectif et de Physiorama (d’où est partie cette initiative)
Notre but est de fédérer les MKs, de façon apolitique et asyndicale derrière nos représentants actuellement en pleines négociations, afin qu’ils sachent que toute la profession est prête à les soutenir, ainsi forts de 47 000 collègues ils pourront obtenir nombre de NOS revendications.
Nous devons leur faire savoir en masse que la profession ne se contentera pas de cette aumône (11cts )et que, en tant que nos représentants, nous attendons d'eux qu'ils ne signent pas la nouvelle convention à ces conditions. Rappelons que parmi les revendications syndicales la lettre clé était de :2,40€ minimum (si nous avions suivi le coût de la vie elle serait actuellement de 2,70€)
Aussi, nous vous proposons d'envoyer massivement aux différents syndicats, le mail suivant :

« Il y a quatre mois est né un mouvement spontané de masseurs-kinésithérapeutes réunis par la difficulté croissante d’exercer notre profession.
Nous suivons maintenant avec attention les avancées concernant les négociations conventionnelles et les informations qui ont circulé ce jeudi ne sont pas pour nous rassurer.
Aussi, en tant que masseur-kinésithérapeute, je vous informe de mon opposition totale à la signature d’un accord avec l’UNCAM reprenant les propositions tarifaires qu'elle propose à l'heure actuelle (11cts). Je refuse que, contre cette misérable aumône, nous soyons encore une fois plus contraints par les obligations administratives et que nous perdions notre liberté d’installation.
Dans l'éventualité qu'aucun accord ne soit trouvé entre les syndicats et l'UNCAM concernant le montant de la revalorisation je serai prêt à soutenir une menace de déconventionnement.

Merci de prendre note de mon avis lorsque vous engagerez l’avenir de toute Notre profession.

Cordialement…. »


Voici les adresses mail des trois principaux syndicats :
a.bergeau@ffmkr.org (pour la ffmkr)
christine.ehrmann@alize-kine.org (pour alizé)
xaviergallo@wanadoo.fr (Pour l'union)

celle du collectif : collectifmk@physiokine.eu

Faites savoir que le collectif existe auprès de vos collègues libéraux mais aussi salariés .

De plus , le collectif organise un sondage afin de déterminer quelle est la lettre clé en dessous de laquelle les masseurs kinésithérapeutes ne veulent pas que les syndicats engagent la profession en signant cette nouvelle convention. Merci de cliquer sur le lien ci dessous et de répondre aux deux questions du formulaire.

DONNEZ VOTRE AVIS C'EST IMPORTANT !!!
VOUS EN AVEZ MARRE QUE VOTRE TRAVAIL NE SOIT PAS CONSIDERE ET DE DE DEVOIR ALLONGER LES SEMAINES POUR VOUS EN SORTIR?
C'EST LE MOMENT D'AGIR!!

Sur notre site :
Vous trouverez un courrier à l'attention des députés, journalistes, directeurs de CPAM, sénateurs, etc...
Si nous voulons faire bouger les choses il faut l'envoyer au plus de personnes possibles.
Lettre à l'attention des députés, médias, etc...
Et pour ceux qui n'ont pas encore rejoins le collectif, c'est le moment!!!
Formulaire d'adhésion gratuite au collectif

baudn80
baudn80

Messages : 27
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'information Empty Re: Idée d'information

Message  souscontrol Ven 7 Oct - 20:51

génial!

Qui pourra imprimer et distribuer ce texte à rééduca ?

je pense qu'il faut au moins 1000 exemplaires.

souscontrol

Messages : 28
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'information Empty Re: Idée d'information

Message  maelk Ven 7 Oct - 22:22

pour moi c'est ok, qui d'autre est intéressé ?

maelk

Messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'information Empty Re: Idée d'information

Message  Lionel Sam 8 Oct - 7:39

Bonne idée mais attention, je crois me souvenir qu'il y a quelques années, des distributeurs de tracts se sont fait éjecter du salon par les organisateurs (je ne connais pas la teneur de leur tract).

Une autre idée : pour ceux qui se rendront au salon, déambuler dans les allées avec un gilet de sécurité (fluo) où il serait écrit :" non à la signature l'avenant conventionnel" par exemple.
Ça ne couterait pas très cher, visible par tous et difficile de nous éjecter pour port vestimentaire non conforme !
C'est bien évidemment moins informatif qu'une lettre mais ça peut amener des questions et nos réponses.

Lionel

Messages : 22
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'information Empty Re: Idée d'information

Message  flo Sam 8 Oct - 8:36

Très bonne idée les gilets!!!

flo

Messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'information Empty Re: Idée d'information

Message  maelk Jeu 13 Oct - 14:19

le salon Rééduca commençant demain, que fait-on : distribution de tracts ou gilet/t-shirt comme le suggère Lionel ? pour ceux qui sont intéressés par cette action, on pourrait se retrouver sur place.

maelk

Messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'information Empty Re: Idée d'information

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum