collectif des masseur-kinésithérapeutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

mais QUI ÊTES-VOUS ?????

+2
raslesp
magister
6 participants

Aller en bas

mais QUI ÊTES-VOUS ????? Empty mais QUI ÊTES-VOUS ?????

Message  magister Lun 3 Oct - 12:28

sans blagues, merde disait Coluche...
On reçoit des mails chez soi d'un "collectif de MK" qui n'a d'autre nom que cet intitulé précédent...(à moins que j'eusses raté un épisode?)
Çà fait un peu léger et pour le moins anonyme, apolitique (peut-on encore l'être avec un pareil DES-ORDRE SYNDIC-ORDINEhonteux dans notre profession ?Shocked ) et surtout comme un cheveu sur la soupe...
Car c'en est vraiment une sacrée soupe, aux "AOC douteuses" (assoc. d'origine contrôlées)... et un tel "collec-tif" semble se résumer à un cheveu...
qui donc êtes-vous...qui depuis seulement 4 mois -seulement-, donnez l'impression d'une gentille révolte -très "libérale- un rien corporatiste -" alors que pratiquement tous les MK lib. se sont inscrits au Bazar ordiné, [et certes une bonne partie des salariés]?
qui donc êtes-vous... qui prônez des idées déjà toutes faites et mâchées? Smile
comment prétendre mobiliser une profession sous couvert d'anonymat et d'impression de déjà vu et entendu:?:
Merci de répondre...

un MK salarié non inscrit illégal "Alizéen" de tendance...

magister

Messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais QUI ÊTES-VOUS ????? Empty Re: mais QUI ÊTES-VOUS ?????

Message  raslesp Lun 3 Oct - 12:56

Nous sommes 800...tu veux le nom de chacun?La volonté du collectif est la création d'un lobbying fort chez les MK...lobbying pour faire avance la cause kiné et non pas ordinée ou syndiquée.
un Mk libéral,inscrit à l'ordre non cotisant (cotisation 2006) ,de tendance alizéenne.

raslesp

Messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais QUI ÊTES-VOUS ????? Empty Re: mais QUI ÊTES-VOUS ?????

Message  axis2 Lun 3 Oct - 14:48

salut mk illegal magistralement anonyme .excuses nous de t'avoir reveiller!il t'a fallu 4 mois pour que tu participes de façon magistrale et critique.
1/ l'anonymat comme tu l'as constaté libere la parole et sur cette autoroute qu'est le net on n'est pas assez prudent
2/ apolitique oui car nous n'avons pas vocation à cela
3/ asyndical mais non antisyndicat.nous avons tous notre propre sensibilité certainement mais notre objectif est de fustiger l'inéfficacité de nos syndicats,au fil de signature,d' avenant en convention qui bradent notre profession aussi bien sur son pendant liberal que salarial.
4/le collectif des mk est né en juin sur le tchat de physiorama.de discussions en echanges parfois virulents grace à des confreres artistes de l'informatique le concept d'un collectif a pris forme.
5/notre objectif est servir d'aiguillon à nos syndicats.
6/qui sommes-nous?Cette question revient tout le temps car nous intriguons de par notre virulence, notre insolence,notre impudence à bousculer une profession qui s'enfonce dans une douce léthargie mortelle!Nous sommes tous simplement des kine qui ont envie que ça bouge.......mais pas dans le sens que l'on veut imposer à la profession,car nous pensons que l'on va à la destruction de notre métier si l'on continue dans cette direction.
si tu veux faire un bout de chemin avec nous tu es le bienvenu,dans un cas contraire tu peux retourner dormir les râles d'agonie de la profession se chargeront de te reveiller.
salutations confraternelles

axis2

Messages : 25
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais QUI ÊTES-VOUS ????? Empty Re: mais QUI ÊTES-VOUS ?????

Message  pilipili Lun 3 Oct - 15:46

moi je comprends sa colère ... et je le redis encore... vous avez crée un collectif , c'est bien.... mais alors pourquoi ne pas avoir rejoint Alizé justement ? et quand j'ai émis cette suggestion sur le forum de physiorama, bizarrement il n'y a eu pour ainsi dire aucune réponse ... oh si une qui disait d'aller rejoindre je ne sais plus lequel des 2 historiques...; faut avouer qu'il y a de quoi se poser des question .... aller rejoindre des gens qui ne savent que baisser leur froc , parceque de toute façon les honoraires et tout le reste ne les dérangent nullement tant leur façon de travailler doit être pitoyable et peu recommandable .... alors franchement .... c'est effectivement décevant....et surtout ça ne sert pas à grand chose..

pilipili

Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais QUI ÊTES-VOUS ????? Empty Re: mais QUI ÊTES-VOUS ?????

Message  axis2 Lun 3 Oct - 15:53

oui pilipili tu as raison alize pourquoi pas mais on ne peut pas imposer tel ou tel syndicat.Il faut se poser en agitateur d'idée pour faire en sorte que les syndicats se rendent compte qu'ils sont à cote de la plaque et que des actions fortes et symboliques comme le refus de signature peuvent federer la profession et la faire evoluer dans un sens qui nous convient.Je comprends et partage ton desaroi mais ne baisses pas les bras, positive,le combat n'est pas perdu sunny sunny sunny

axis2

Messages : 25
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais QUI ÊTES-VOUS ????? Empty Re: mais QUI ÊTES-VOUS ?????

Message  baudn80 Lun 3 Oct - 16:13

De meme si nous arrivons à "toucher" des syndiqués de longue date ,peut-etre cela les réveillera et ils se tourneront vers le leur pour poser des questions ou "râler" aussi à juste raison puisque ce dernier est leur représentant dans les négociations .
Nous ne voulions pas je pense pousser les gens à rejoindre un syndicat en particulier , mais les inciter à s'interresser à leur avenir forgé par ces derniers ,l'idée que de nouvelles tetes apparaissent dans cet univers , et qu'enfin de nouvelles voix puissent se faire entendre ...par adhésions aux historiques comme aux nouveaux, je l'espère prendra racine .
Beaucoup malheureusement semblent endormis ,voir on peur de se "mouiller" même légèrement en participant aux revendications ou simplement aux forums de discussion .
baudn80
baudn80

Messages : 27
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais QUI ÊTES-VOUS ????? Empty Re: mais QUI ÊTES-VOUS ?????

Message  axis2 Lun 3 Oct - 16:15

baudn80 +1

axis2

Messages : 25
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais QUI ÊTES-VOUS ????? Empty Re: mais QUI ÊTES-VOUS ?????

Message  pilipili Lun 3 Oct - 16:20

réveiller les historiques ? .... les interpeller ? mais c'est de l'utopie pure et simple.... franchement je ne comprends plus rien ... vous savez très bien que ça va très bien pour eux .... avec pour certains des postes de conseillés ordinaux ... ça roule même de mieux en mieux .... Non ces gens là faut un moment leur barrer la route ...

pilipili

Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais QUI ÊTES-VOUS ????? Empty Re: mais QUI ÊTES-VOUS ?????

Message  raslesp Lun 3 Oct - 16:30

On ne peut pas leur barrer la route,on peut leur mettre la pression pour qu'ils se bougent réellement pour nous et pas pour sauvegarder leurs privilèges.Il faut qu'ils soient certains que s'ils signent pour une revalorisation indécente le collectif et tous ses membres pourriront le syndicat signataire auprès de tous les MK.
S'ils ont réellement peur de perdre des adhérents (donc du pognon) ils seront problement plus combatif. Very Happy

raslesp

Messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais QUI ÊTES-VOUS ????? Empty Re: mais QUI ÊTES-VOUS ?????

Message  pilipili Lun 3 Oct - 16:31

baudn80 a écrit:.
Beaucoup malheureusement semblent endormis ,voir on peur de se "mouiller" même légèrement en participant aux revendications ou simplement aux forums de discussion .


oui ça ... c'est le moins qu'on puisse dire ... mais à mon avis , ils ne sont pas endormis... tout leur convient parfaitement ...; et tu sais très bien comme moi, pourquoi ça leur convient....désolé d'être si pessimiste ... mais la profession et surtout ceux qui la représentent ( c'est à dire nous) est bien mal barée... et on ne vaudra jamais plus de 16 euros dans ces conditions .....

pilipili

Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais QUI ÊTES-VOUS ????? Empty Re: mais QUI ÊTES-VOUS ?????

Message  pilipili Lun 3 Oct - 16:48

enfin ... j'envoie quand même mes mails....mais pas à Alizé . A lui je lui envoie un chèque ....

pilipili

Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais QUI ÊTES-VOUS ????? Empty Re: mais QUI ÊTES-VOUS ?????

Message  baudn80 Lun 3 Oct - 17:08

je pencherai pour de l'insouscience , ils ne se rendent pas encore compte de ce qui va se passer , et tous ne sont pas des kinés titoir caisse , non .
C'est un peu comme celui qui ne va pas au dépistage du cancer ..il a peur de la réalité et ne veut pas le savoir , c'est encore pire que celui qui sait et qui sciemment refuse de se soigner ,celui là aura pris une decision en son ame et conscience , là c'est du suicide .
Tous les kinés ne sont pas suicidaires ??? si Question ???non !!! Exclamation
Leur réponse est souvent "mais non c'est pas aussi dramatique que ça " et puis "t'as qu'à faire autre chose à coté (sous entendu esthé ou papouillothérapeute)" ou encore "y a qu'à faire comme tout le monde , de la merde en chaine , ça paye" Twisted Evil
Mais meme toutes ces "solutions "sont impossibles , la crise ne permettra pas les "à coté " (HN) , les restrictions toucheront aussi les usines ,les assistants se retrouveront à la rue quand le boulot diminuera ... (certe dans un premier temps ils récolteront le fruit des petits cabinets ...) .
baudn80
baudn80

Messages : 27
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais QUI ÊTES-VOUS ????? Empty Re: mais QUI ÊTES-VOUS ?????

Message  souscontrol Lun 3 Oct - 21:37

Salut,

Dans le mouvement du collectif, plusieurs Mk syndiqués qui se sont manifestés ( je pense à Laurent R de la FFMKR ou à d'autre d'Alizé) y voit certainement une énergie qui manque aux syndicats historiques.

Malheureusement cette énergie est cannibalisée par les fonctionnement d'appareil et devient inutile. C'est pour cela que je suis de l'avis de ne pas transformer le collectif en syndicat.

Pour ce qui est du silence de la majorité des confrères, je ne pense pas qu'il faille l'interpréter dans le sens de l'insouciance.

Ils sont inquiets, pour la plupart, mais sont formatés pour une solution uniquement individuelle. Le syndicalisme, dans leur esprit, c'est du bolchévisme.

Aussi,ont-ils développer des solutions alternatives. D'ailleurs , pilipili, toi aussi, n'as tu pas ouvert une salle de gym HN ?

Je pense qu'il y a du travail pour nous, simplement allons vers la qualité, commençons à penser en dehors de la "sécu", que ce soit en travail individuel ou en rééducation de groupe, que ce soit dans un domaine spécifique ou en proposant des salles de physiothérapie à des groupes de patients , tous reste à faire, dans la qualité de service. En faisant cela, nous gagneront en valeur. les syndicats et l'ordre nous le font sentir progressivement en n'obtenant rien face aux tutelles.

A un moment de masse critique (déjà atteinte dans certains départements) les MK basculeront hors sécu. Il faut s'y préparer sans perdre son âme, en essayant de rester solidaire ( ce dernier point sera dur à tenir).





souscontrol

Messages : 28
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais QUI ÊTES-VOUS ????? Empty Re: mais QUI ÊTES-VOUS ?????

Message  pilipili Mar 4 Oct - 7:34

ben oui ... j'ai fait un truc HN ... car pour moi et déontologiquement , je ne veux ( je ne peux ) recevoir et traiter plusieurs patients à la fois.... mais à côté de ça , j'ai fait le choix d'avoir un cabinet moderne équipé d'outil modernes également .... donc là à 15.30 , c'est même pas la peine , d'y compter .... donc mes " machines" ont double emploi.... donc je limite la casse ... mais c'est dur .... avec la crise , il est vrai que le HN en a pris un coup..... et j'ai hâte de voir des emprunts s'arrêter ... car la je bosse en gros pour pas grand chose.... En revanche , je trouve ce climat parfaitement malsain et depuis le temps où je travaille, je me dis que seuls ceux prenant plusieurs patients à la fois , et maintenant seuls ceux pratiquant de l'ostéo auront été pris en considération .... pas un n'aura pensé à ceux bossant le dimanche , pas un n'aura pensé à ceux investissant dans du matériel couteux ... pas un n'aura pensé à ceux travaillant dans des secteurs où il est difficile de remplir à donf un cabinet ... et ça existe!!!! et je me demande bien souvent comment font ceux prenant du début de l'année à la fin 50 patients ou plus par jour!!!! tu m'exuseras.... mais là y un soucis qaund même.... voilà c'est tout ..je suis écoeurée , dégoutée.... un cuisinier reste cuisinier ..; un plombier reste plombier ... nous un kiné devient "prof de gym" "esthéticienne"... tout ça à cause de ceux qui nous représentent .... on aurait pu travailler avec un quotat strict et voir nos honoraires augmenter régulièrement ... faut pas raconter de connerie .... on peut travailler bien sans pour autant garder les patients pendant 50-70- 100 séances .... et c'est bien ce qui se passe ... la différence de prise en charge entre le nord et le sud est bien réelle ... il y a donc bien des abus ... beaucoup d'abus ... c'était au syndicats de les éviter ... et non de las cautionner ... en demandant la suppression de ces plafonds .... visiblement ça ne les arrangeait pas de trop.... on aurait tous très bien pu bosser dans le respect du bon usage des soins.

pilipili

Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais QUI ÊTES-VOUS ????? Empty Re: mais QUI ÊTES-VOUS ?????

Message  magister Mar 4 Oct - 8:20

Collectif MK=
«Création d'un lobbying fort chez les MK... lobbying pour faire avancer la cause kiné » …
« Apolitique oui car nous n'avons pas vocation à cela »
« asyndical…
(Privé de syndicat !) …fustiger l'inéfficacité de nos syndicats…servir d'aiguillon à nos syndicats »
« Nous intriguons de par notre virulence, notre insolence, notre impudence à bousculer une profession qui s'enfonce dans une douce léthargie mortelle! Nous sommes tous simplement des kinés qui ont envie que ça bouge.... »
«"Toucher" des syndiqués de longue date »
« De nouvelles voix puissent se faire entendre ...par adhésions aux historiques comme aux nouveaux »
« S'ils ont réellement peur de perdre des adhérents (donc du pognon) ils seront problement plus combatif. »
« …la profession et surtout ceux qui la représentent (c’est à dire nous)… »
« Énergie qui manque aux syndicats historiques. » …


j’peux pas faire autrement, face à votre discours, que de vous répondre un peu virulemment à travers mon ptit bout de lorgnette :
- CORPORATISME de base, avec votre CAUSE KINE, alors que toute la Santé est très dangereusement en Cause (c’est une des raisons qui me laisse un peu à distance d’Alizé, même si j’en suis de cœur)
- Encore une fois comment rester APOLITIQUE alors que TOUT est POLITIQUE POLEMIQUE, FRIC et POUVOIR souvent NAUSEABOND…
- « NOS SYNDICATS » !! Les dirigeants et baronnets « historiques », à l’origine et au maintien honteux du dés-ordre établi (on les y retrouve quasiment tous), ne sont sûrement pas des nôtres, professionnels du soin de terrain, soignants, enseignants…
- BELLES ILLUSIONS que vous avez là, de croire dans le changement de ces syndic-ordinaires d’en haut ! (Ceux qui dirigent !)
- pour finir la modestie ne semblerait pas votre qualité : « lobbying fort, aiguillon, virulence, insolence, impudence, énergie … »
Donc merci je ne serai pas des vôtres, d’autant que vous semblez fort bien vous accommoder du système de (fausse) représentativité MK en place

magister

Messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais QUI ÊTES-VOUS ????? Empty Re: mais QUI ÊTES-VOUS ?????

Message  souscontrol Mar 4 Oct - 21:59

le corporatisme, si tu le définis comme défendre ses intérêts, alors, si tu veux.

l'apolitique, au sens locale du terme, évidement, car ni ffmkr, ni union, ni alizé, mais politique au sens premier du terme, évidement. ne jouons pas sur les mots, merci.

Quant au système "fausse représentativité" faut t'y habituer en cinquième république, ça fait un peu que c'est comme cela, et partout. on fait avec. Si demain, tu réussis à instaurer l'autogestion, je serais le premier à applaudir, en attendant, vaut mieux être pragmatique que solo sur sa montagne.

Et, oui, il y a eu un fort lobbying à faire rêver les gros syndicats.

Et, pour tout te dire, nous ne nous accommodons de rien en particulier, bonne route.




souscontrol

Messages : 28
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais QUI ÊTES-VOUS ????? Empty Re: mais QUI ÊTES-VOUS ?????

Message  baudn80 Mer 5 Oct - 17:22

"A un moment de masse critique (déjà atteinte dans certains départements) les MK basculeront hors sécu. Il faut s'y préparer sans perdre son âme, en essayant de rester solidaire ( ce dernier point sera dur à tenir"

Je doute qu'avec la crise nous puissions nous tourner vers le HN , en effet qui pourra se payer ce genre de service ??? A moins d'etre l'as des as et soulager rapidement ,(en bref etre rebouteux ) Peu de monde pourra venir et payer 20 ou + euros comme ça et plusieurs fois de surcroit. nous allons droit vers l'américanisation tant décriée ,les soins à "deux vitesses" ,avec un large fossé entre les deux .
Resteront comme MK ceux qui seront salariés en maisons de retraite , hopitaux , CRF etc ...si toute fois les "aides" kinés ne les ont pas remplacés d'ici là .La disparition pure et simple d'un service de santé encore jeune cependant qui n'a su garder la tete hors de l'eau ,Nous sommes une génération dinosaure ,celle qui vient sera bien plus malheureuse que nous , alors qu'elle aspire a plus d'argent encore et ,plus de temps libre , ce sera travailler plus pour gagner moins .....
baudn80
baudn80

Messages : 27
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais QUI ÊTES-VOUS ????? Empty Re: mais QUI ÊTES-VOUS ?????

Message  magister Jeu 6 Oct - 9:09

voulez-vous dire que nous, MK environ cinquantenaires , sommes donc des kinés dinosaures "fricophiles" = travailler plus pour gagner plus ? No sûrement pas en salariat en tout cas !
par contre les syndic-ordinés pour sûr!
quant aux jeunes fraîchement diplômé(e)s (TOUS DIPLÔMES PARAMEDICAUX CONFONDUS), ils doivent être bien désappointés de rentrer dans des professions où on commence par leur faire payer une dîme pour pouvoir travailler (merci les ordres établis!!),
Et, même s'ils sont peut-être maintenant des "carnivosaurus", ils vont vite tomber de leur pt'it nuage avec les conditions de travail qui les attendent...et risquent de sombrer dans une ère glaciaire !!:

Et les soins à 2 vitesses, c'est déjà largement débuté...

alors OUI, A BAS LE CORPORATISME, A BAS l'APOLITISME, A BAS LES FAUSSES REPRESENTATIVITES PROFESSIONNELLES (on ne doit pas s'y habituer!, souscontrol...)

et vive l'UNION des PROFESSIONNELS et des USAGERS DE LA SANTE -à construire ? -...
pour défendre NOTRE SYSTEME DE SANTE à TOUS...

magister

Messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais QUI ÊTES-VOUS ????? Empty je compatis

Message  souscontrol Ven 7 Oct - 21:31

ok magister sauf que: les fausses représentativités sont celles mises en places par la loi pour te faire croire en une apparence de démocratie et que ce que tu dénonces chez le collectif est justement un moyen de transversalité sans prise de pouvoir possible. cela peut t'échapper, je le comprendrais, c'est le fruit d'un long formatage.

souscontrol

Messages : 28
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais QUI ÊTES-VOUS ????? Empty Re: mais QUI ÊTES-VOUS ?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum