collectif des masseur-kinésithérapeutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

exemple de courrier pour les syndicats :à vous!

+4
Admin
Eparadox
souscontrol
raslesp
8 participants

Aller en bas

exemple de courrier pour les syndicats :à vous! Empty exemple de courrier pour les syndicats :à vous!

Message  raslesp Jeu 29 Sep - 16:39

Chères consœurs, chers confrères l’heure est grave. Les derniers échos concernant les négociations tarifaires semblent être de mauvais augures.
L’uncam propose une revalorisation de notre clé de 11 centimes d’euros. Oui vous avez bien lu :11 centimes !
Nous devons faire le maximum pour que les syndicats refusent cette vexante aumône. Nous vous proposons de contacter les syndicats et leur signifier votre refus de laisser la masso-kinésithérapie dégringoler encore plus bas.
Dites NON .
Voici un modèle de courriel que vous pouvez envoyer aux syndicats :

« Madame, monsieur en tant que simple masseur-kinésithérapeute par la présente je vous informe de mon opposition totale à la signature d’un accord avec l’uncam reprenant les propositions tarifaires qu'elle propose à l'heure actuelle (11cts ) .Je refuse que, contre cette misérable aumône, nous soyons encore une fois plus contraints par les obligations administratives et que nous perdions notre liberté d’installation.
Merci de prendre note de mon avis lorsque vous engagerez l’avenir de toute Notre profession.
Cordialement…. »

raslesp

Messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

exemple de courrier pour les syndicats :à vous! Empty courriel

Message  souscontrol Jeu 29 Sep - 17:29

ok en courriel sur le site à faire partir avec sondage

souscontrol

Messages : 28
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

exemple de courrier pour les syndicats :à vous! Empty Re: exemple de courrier pour les syndicats :à vous!

Message  raslesp Jeu 29 Sep - 17:30

Il faudrait ajouter les adresses mails des syndicats.

raslesp

Messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

exemple de courrier pour les syndicats :à vous! Empty Re: exemple de courrier pour les syndicats :à vous!

Message  Eparadox Jeu 29 Sep - 18:38

Lol, les grands esprits se rencontrent j'étais en train de rediger un truc aussi de mon coté : faisons un mix des deux (j'ai commencé j'ai repris tout ton texte pour le courriel à envoyer aux syndicats) et des que c'est bon j'envoie en premier aux 800 membres du collectif

"Chers confrères, chères consœurs, selon les mails des organisations syndicales qui ont circulé cet après midi, la revalorisation que les négociateurs de l'UNCAM semblent prêts à proposer à la profession s'apparentent à une aumône. L'UNCAM propose une augmentation de 11 centimes en 2012 puis une augmentation de 5 centimes en 2013, ces augmentation seraient conditionnées à l'application d'un numerus clausus de conventionnement et à la multiplication des référentiels).

L'heure n'est plus aux querelles de clocher, il faut que nous faisions savoir en masse aux syndicats que la profession ne se contentera pas de cet aumône et que en tant que nos représentants nous attendons d'eux qu'ils ne signent pas la nouvelle convention à ces conditions.
Aussi, nous vous proposons d'envoyer massivement aux différents syndicats, le mail suivant :

« Depuis quatre mois est né sur le forum de physiorama un mouvement spontané de masseurs kinésithérapeutes réunis par la difficulté croissante d’exercer notre profession.
Nous suivons avec attention les avancés concernant les négociations conventionnelles et les informations qui ont circulé ce jeudi ne sont pas pour nous rassurer.
Aussi en tant que masseur kinésithérapeute je vous informe de mon opposition totale à la signature d’un accord avec l’UNCAM reprenant les propositions tarifaires qu'elle propose à l'heure actuelle (11cts ). Je refuse que, contre cette misérable aumône, nous soyons encore une fois plus contraints par les obligations administratives et que nous perdions notre liberté d’installation.

Merci de prendre note de mon avis lorsque vous engagerez l’avenir de toute Notre profession.

Cordialement…. »

Eparadox

Messages : 12
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

exemple de courrier pour les syndicats :à vous! Empty Re: exemple de courrier pour les syndicats :à vous!

Message  Admin Jeu 29 Sep - 18:56

CA me va.J'ai fait quelques corrections:


"Chers confrères, chères consœurs, selon les mails des organisations syndicales qui ont circulés cette après midi, la revalorisation que les négociateurs de l'UNCAM semblent prêts à proposer à la profession s'apparentent à une aumône. L'UNCAM propose une augmentation de 11 centimes en 2012 puis une augmentation de 5 centimes en 2013. Ces augmentations seraient conditionnées à l'application d'un numerus clausus de conventionnement et à la multiplication des référentiels.

L'heure n'est plus aux querelles de clocher, il faut que nous fassions savoir en masse aux syndicats que la profession ne se contentera pas de cette aumône et que en tant que nos représentants nous attendons d'eux qu'ils ne signent pas la nouvelle convention à ces conditions.
Aussi, nous vous proposons d'envoyer massivement aux différents syndicats, le mail suivant :

« Depuis quatre mois est né un mouvement spontané de masseurs kinésithérapeutes réunis par la difficulté croissante d’exercer notre profession.
Nous suivons avec attention les avancées concernant les négociations conventionnelles et les informations qui ont circulées ce jeudi ne sont pas pour nous rassurer.
Aussi en tant que masseur kinésithérapeute je vous informe de mon opposition totale à la signature d’un accord avec l’UNCAM reprenant les propositions tarifaires qu'elle propose à l'heure actuelle (11cts ). Je refuse que, contre cette misérable aumône, nous soyons encore une fois plus contraints par les obligations administratives et que nous perdions notre liberté d’installation.

Merci de prendre note de mon avis lorsque vous engagerez l’avenir de toute Notre profession.

Cordialement…. »

Admin
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 04/06/2011

https://collectif-mk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

exemple de courrier pour les syndicats :à vous! Empty Re: exemple de courrier pour les syndicats :à vous!

Message  Eparadox Jeu 29 Sep - 18:58

ok des que souscontrol m'envois les adresses mails des syndicats je fais partir le tout

Eparadox

Messages : 12
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

exemple de courrier pour les syndicats :à vous! Empty Re: exemple de courrier pour les syndicats :à vous!

Message  maelk Jeu 29 Sep - 19:47

j'ai fait aussi qq petites corrections...si ça vous va


"Chers confrères, chères consœurs,

selon les mails des organisations syndicales qui ont circulé cet après-midi, la revalorisation que les négociateurs de l'UNCAM semblent prêts à proposer à la profession s'apparente à une aumône. L'UNCAM propose une augmentation de 11 centimes en 2012 puis une augmentation de 5 centimes en 2013. Ces augmentations seraient conditionnées à l'application d'un numerus clausus de conventionnement et à la multiplication des référentiels.

L'heure n'est plus aux querelles de clocher, nous devons faire savoir en masse aux syndicats que la profession ne se contentera pas de cette aumône et que, en tant que nos représentants, nous attendons d'eux qu'ils ne signent pas la nouvelle convention à ces conditions.
Aussi, nous vous proposons d'envoyer massivement aux différents syndicats, le mail suivant :

« Il y a quatre mois est né un mouvement spontané de masseurs-kinésithérapeutes réunis par la difficulté croissante d’exercer notre profession.
Nous suivons maintenant avec attention les avancées concernant les négociations conventionnelles et les informations qui ont circulé ce jeudi ne sont pas pour nous rassurer.
Aussi, en tant que masseur-kinésithérapeute, je vous informe de mon opposition totale à la signature d’un accord avec l’UNCAM reprenant les propositions tarifaires qu'elle propose à l'heure actuelle (11cts ). Je refuse que, contre cette misérable aumône, nous soyons encore une fois plus contraints par les obligations administratives et que nous perdions notre liberté d’installation.

Merci de prendre note de mon avis lorsque vous engagerez l’avenir de toute Notre profession.

Cordialement…. »

maelk

Messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

exemple de courrier pour les syndicats :à vous! Empty Re: exemple de courrier pour les syndicats :à vous!

Message  raslesp Jeu 29 Sep - 19:57

Oui c'est encore mieux.
Merci de ton aide Maelk

raslesp

Messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

exemple de courrier pour les syndicats :à vous! Empty Re: exemple de courrier pour les syndicats :à vous!

Message  maelk Jeu 29 Sep - 20:59

mais de rien raslesp...le travail d'équipe paye tjrs...et c'est le principe d'un collectif...

maelk

Messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

exemple de courrier pour les syndicats :à vous! Empty Re: exemple de courrier pour les syndicats :à vous!

Message  Lionel Ven 30 Sep - 5:41

Pour ma part, j'ai envoyé dès hier soir ce qui suit, aux adresses suivantes :

SNMKR (secretariat@snmkr.fr)
'ok@objectif-kine.com'
'syndicatmkrparis@wanadoo.fr'
FFMKR envoi par leur site, je n'ai pas l'adresse.

Monsieur le Président,
Je vous informe de mon opposition totale et définitive à la signature d’un quelconque accord avec l'UNCAM reprenant les augmentations tarifaires qu'elle propose à l'heure actuelle (11cts, voire 16cts ) .
Je refuse que, contre cette misérable aumône, nous soyons une fois plus, contraints par les obligations administratives et que la liberté d'installation soit en péril.
J'ajoute qu'une augmentation substantielle de nos honoraires aurait dû être un préalable à toute négociation et que ces dernières ne doivent pas être une mascarade où les kinésithérapeutes seraient les éternels bernés de l'histoire.
Merci de prendre note de ma position lorsque vous engagerez l’avenir de toute notre profession.
Il vous appartient de rester crédible pour vos adhérents, mais aussi pour l'ensemble de la profession.
Croyez à mes sentiments confraternels.

Bonne journée à tous.

Lionel

Messages : 22
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

exemple de courrier pour les syndicats :à vous! Empty Re: exemple de courrier pour les syndicats :à vous!

Message  Eparadox Ven 30 Sep - 7:12

Normalement d'ici à midi tous les membres du collectif auront reçu le mail. Espérons que les confrères répondront présent.
J'aurais peut être du rajouter l'adresse mail du collectif pour qu'on puisse mesurer le nombre de mail qui seront envoyés.

Eparadox

Messages : 12
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

exemple de courrier pour les syndicats :à vous! Empty Re: exemple de courrier pour les syndicats :à vous!

Message  billy Ven 30 Sep - 11:58

Bonjour à tous. J ai envoyé les mails aux trois syndicats. De plus j ai contacté une dizaine de kiné de mon quartier afin qu ils fassent de même. Je peux vous dire que l Union et la SNMKR refusent apparemment de signer ... en espérant que les autres syndicats suivent.

billy

Messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

exemple de courrier pour les syndicats :à vous! Empty Re: exemple de courrier pour les syndicats :à vous!

Message  axis2 Ven 30 Sep - 13:34

je confirme billy, la FFMKR est au centre des débats puisque ce syndicat a déclare en ouverture de nego qu'il était le seul en position de signer ou non les avenants.........TOUT SEUL!!!!!!!!!En cas de signature les responsabilités vont être dures à porter......et la profession saura quel syndicat doit être détruit!

axis2

Messages : 25
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

exemple de courrier pour les syndicats :à vous! Empty Re: exemple de courrier pour les syndicats :à vous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum