collectif des masseur-kinésithérapeutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal

Où êtes vous ??

2 participants

Aller en bas

Où êtes vous ?? Empty Où êtes vous ??

Message  ChrisL Jeu 16 Fév - 7:39

Voilà je suis désolé devant le peu d’implication des gens de ma profession. Peut-être suis-je voué à disparaître ?
Un collectif en sommeil. 800 inscrits ??
Les syndicalistes vous auraient-ils dégoutés ou phagocytés ?
Administrateur où es-tu ? Que faire ?
Les principales infos viennent des abonnements au news des syndicats. Elles ne sont pas réconfortantes et au travers de leurs guerres intestines nous annoncent que du mauvais.
Nous dirigeons-nous vers le syndicat unique ? Il détient presque toutes les rênes de la profession et fabrique la pluie et le beau temps.
Le premier reproche à vous tous qui ne me liront sans doute pas, c'est le manque premier de recherche de l'information dernière concernant la profession.
Moins de 30 réponses sur le sondage sur le montant de la cotation ...
A une semaine du vote pour les URPS beaucoup de mes confrères ne savaient même pas ce que c'était et pourquoi ils allaient voter (moins de 25% de votant au niveau national ! mais vous savez qui a voté : ceux qui sont encore unis entre eux, la FFMKR et le SNMKR en deuxième. Si vous voulez que la profession, à mon avis majoritairement contre ces syndicats fasse entendre sa voix, réveillez-vous et d'abord informez-vous !
Qui sait que nous allons avoir bientôt deux nouvelles charges sociales : un fond mutualiste RC/PJ (ça c'est fait et c'est passé, seul le montant n'est pas encore adopté) et vraisemblablement une cotise pour ces URPS (une usine à gaz de plus)
A part le journal officiel (que tout le monde lit tous les matins ...) et les news des syndicats, aucune information officielle nous arrive. Il ne faut surtout pas réveiller la profession (dois-je dire le reste de la profession) ils acceptent tout ce qui vient.
le 10 janvier : avenant conventionnel. Aucune info officielle (seul le JO)
le 20 janvier : nouvelles références médicales opposables. Aucune info officielle (seul le JO)
Sans commentaire ...

DORMEZ BRAVES GENS !
ON PENSE POUR VOUS ...
ET ON AGIT DANS VOTRE INTÉRÊT (Croyez-le encore...)

ChrisL

Messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2011

Où êtes vous ?? Empty Re: Où êtes vous ??

Message  raslesp Jeu 16 Fév - 18:08

raslesp

Messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2011

Où êtes vous ?? Empty Donnez moi un LA !

Message  ChrisL Ven 17 Fév - 7:26

raslesp a écrit:Salut,je suis là.Oui plus de 900 inscrits mais peu de monde bouge...nous sommes trois à bosser pour le collectif et nous avons eu peu de proposition pour nous donner la main.Disons qu'en ce moment nous bossons avec d'autres pour la profession dans un autre registre.Je peux te dire qu'à mon sens,ce projet est vraiment la porte de sortie, pour les Mk qui veulent PLUS pour leur profession.Mais bon j'ai pas le droit de divulguer le secret... Smile

Travaillez à l'unisson. Communiquer c'est envoyer une info à un groupe (le plus majoritaire possible !) au même moment avec la possibilité pour chaque membre du groupe de réagir immédiatement à l'info (peut-être un peu style Facebook mais pro et restreint au groupe).
A mon avis tant qu'on ne touchera pas toute la profession, ne serait-ce que pour passer les infos officielles (qui ne nous sont plus envoyées !!), nous ne créerons pas de mouvement de masse.
Le mode de communication des pouvoirs publics ne se fait plus que , depuis quelques années, sur un mode "répressif", avec le prétexte nul n'est sensé ne pas connaître la loi !... Ce qui leur permet de nous envoyer des courriers, du style rappel sur les références médicales opposables ou envoie DAP ou refus de remboursement nous n'avons pas la prescription.

Le LA : Si nous pouvions envoyer en groupe des Mails à toute la profession, avec possibilité de réponse immédiate en réaction, on arriverait peut-être à fédérer un maximum de monde. Le nombre de mes confrères que je rencontre et qui ne se pas au courant de la dernière info ... ça me désole ...

ChrisL

Messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2011

Où êtes vous ?? Empty Re: Où êtes vous ??

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum